Photo n°5 : un photographe pour notre mariage???

Félicitations, ça y est, il a fait sa demande et vous avez décidé de vous dire OUI!!!

La salle réservée, le traiteur est commandé, la robe de Madame et le costume de Monsieur sont choisis, les alliances sont magnifiques, le Disk Jockey fera sensation. Il faudrait peut-être un photographe, non ? Bah, c’est pas trop grave, c’est tonton Jean-Jacques, ou notre ami Michel, qui feront les photos. Ca sera gratuit et ils seront contents de le faire.

Et donc, voici pourquoi ceci est une fausse bonne idée :

N’oubliez pas que ce qu’il va rester de votre mariage, ce sont bien sur les alliances, le carnet de mariage mais aussi les photos. Et il n’y a rien de plus frustrant que de se dire :« aaaah mais que je regrette, si j’avais su, j’aurais fait appel à un photographe professionnel ».

*  Et puis aussi, Tonton Jean-Jacques ou notre pote Michel : ils vont avoir aussi envie de profiter de votre mariage, et ils ne pourront pas être là partout à tout moment. Alors laissez les être des invités, sans la responsabilité des photos.

*  le photographe de mariage est équipé de matériel professionnel dont un reflex haut de gamme et de plusieurs objectifs lumineux qui lui permettent de travailler sans flash.

* faire appel à un professionnel de l’image, c’est aussi s’assurer des photographies de qualité, avec un sens artistique et créatif. Bye-bye la poubelle mal placée ou le panneau de sens interdit, les yeux plissés à cause du soleil en pleine face. C’est aussi un acrobate du déplacement et des postures un peu bizzaroïde.

* le photographe possède une solide expérience du mariage, et saura vous conseiller sur les moments clés de ton grand jour (où faire les préparatifs, le moment adéquat pour les photos de couple, l’endroit idéal pour la cérémonie laïque…)

* le photographe de mariage est aussi un animal social, qui aime se fondre dans tous les décors. A la fin de ton mariage, tes invités vont te demander si nous sommes amis…

Vous avez envie que je vous accompagne dans cette aventure ? Vous cherchez un photographe de mariage à Bruxelles ou dans la région de Marche-en-Famenne plutôt sympa avec un coup d’oeil original?
Vous trouverez les informations sur www.philipperossignon.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *